Les propriétaires doivent faire diagnostiquer les installations électriques de plus de 15 ans avant une vente ou une location par des diagnostiqueurs professionnels pour évaluer leur fonctionnement. NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques. |
dimanche 17 janvier 2021 |
Mercredi 27 décembre 2017 Lors de la mise en vente ou en location d'un bien immobilier dont les installations électriques ont plus de 15 ans, les propriétaires doivent les faire contrôler par des diagnostiqueurs professionnels.
En effet, une installation vétuste peut être dangereuse pour le futur acquéreur ou locataire du bien immobilier. Cela dit, en cas de problème concernant l'installation détecté lors du diagnostic, le propriétaire n'est pas tenu de faire les travaux. En effet, l'objectif est que l'acquéreur ou le locataire choisisse le bien en toute connaissance de cause.
Lors de la réalisation du diagnostic électricité, plusieurs aspects sont vérifiés tels que la présence d'un appareil général de commande et de protection , la présence d'un dispositif différentiel de sensibilité adapté aux conditions de mise à terre, la présence d'un dispositif de protection contre les surintensités, la présence d'une liaison équipotentielle et une installation électrique adaptée aux pièces avec une baignoire ou une douche. Deux points sont particulièrement importants lors du diagnostic électrique : les matériels électriques vétustes, les conducteurs non protégés. S'il s'agit d'une maison individuelle, les installations électriques de ses dépendances seront aussi vérifiées.
Le diagnostic électrique est valable 3 ans en cas de vente et 6 ans en cas de location. Il sera annexé à la promesse de vente ou à l'acte de vente ou au bail de location.
Pour la réalisation d'un diagnostic électrique à Saint-Germain-en-Laye, demandez un devis gratuit aux Compagnons du Diagnostic !
|
|