Diagnostic présence d'amiante 78, 75, 91, 92 et 28

Diagnostic présence d'amiante 78, 75, 91, 92 et 28

Le diagnostic Amiante qui a pour objectif de vérifirer la présence d'amiante dans les bâtiments et maisons individuelles est réalisé par les compagnons du diagnostic dans le 78, 75, 91, 92 et 28

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mardi 23 juillet 2019
COMPAGNONS DU DIAGNOSTIC

Le diagnostic amiante en cas de location d'un bien immobilier

Le diagnostic amiante ou Dossier Amiante Partie Privative n'était pas un document qui devait être obligatoirement joint au bail de location.

Cependant, pour tout logement construit avant 1997, le propriétaire était dans l'obligation de réaliser un diagnostic amiante.

Depuis le 1er Avril 2013, le diagnostic amiante devait être fournis au locataire sur simple demande de celui-ci...

Depuis la parution de la loi ALUR, le diagnostic amiante doit obligatoirement être annexé au contrat de location depuis 2016.

Pour réaliser un diagnostic amiante avant la location de votre bien, demandez un devis gratuit aux Compagnons du Diagnostic Ouest situés à Versailles.

En quoi consiste le diagnostic Amiante ?

L'amiante pose des problèmes sanitaires et représente un risque pour la santé. C'est pour cela qu'un diagnostic qui a pour but de détecter la présence d'amiante doit être réalisé pour tous les bâtiments et maisons individuelles construites avant 1997.

Le diagnostic amiante consiste donc à évaluer la présence d'amiante qui peut se trouver les toitures, les conduits de ventilation, les bardages, les joints d'étanchéité, etc.

On distingue généralement deux types de matériaux susceptibles de contenir de l'amiante  : les flocages, calorifugeages et faux plafonds  mais aussi d'autres revêtements et matériaux qui doivent faire l'objet d'un repérage étendu.

Quelle est la validité du diagnostic Amiante ?

En cas d'absence d'amiante, le diagnostic amiante a une validité illimitée.

Si de l'amiante est détectée, le propriétaire est dans l'obligation de faire des travaux qui seront indiqués sur le diagnostic. Le propriétaire devra ensuite vérifier la stabilité des travaux en réalisant un diagnostic amiante 3 ans après.

Le constat de repérage d'amiante ne concerne que les parties privatives et les maisons individuelles.

Quant aux parties communes elles sont soumise à l'élaboration d'un dossier technique d'amiante ou DTA. Le DTA contient toutes les données relatives à la présence ou non d'amiante. Le dossier DTA s'appuie sur un contrôle étendu de la présence de l'amiante. Il contient les rapports de repérage de la présence d'amiante, mais aussi les surveillances périodiques, la liste des travaux effectués pour retirer l'amiante. Le dossier technique d'amiante doit être régulièrement mis à jour 

En cas de présence d'amiante, le propriétaire  doit réaliser des travaux afin de retirer l'amiante et vérifier la présence d'amiante 3 ans après.

Faites réaliser un diagnostic Amiante dans le 78, le 91, le 92, le 28 et à Paris

Les Compagnons du Diagnostic Ouest sont des diagnostiqueurs professionnels et certifiés (ils ont obtenu une certification délivrée par un organisme accrédité  par le comité d'accréditation Français (COFRAC)).

Les Compagnons du Diagnostic Ouest réalisent tous les diagnostics immobiliers obligatoires en cas de location mais aussi en cas de vente ou de travaux. Ces diagnostics immobiliers sont réalisés avec rigueur, précision et impartialité.

De plus, les diagnostiqueurs des Compagnons du Diagnostic Ouest vous accompagnent pour une meilleure compréhension des diagnostics réalisés. Pour davantage d'adaptabilité, il est possible de traduire les diagnostics immobiliers en plusieurs langues.

 

Les Compagnons du Diagnostic Ouest sont situés près de Versailles. Ils réalisent les différents diagnostics immobiliers dans les Yvelines (78) à Versailles, Saint-Germain-en-Laye, Rambouillet, l'Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92), l'Eure et Loir (28) à Dreux et Chartres et à Paris (75).

Diagnostic Amiante - Vente ] [ Diagnostic Amiante - Location ]
Diagnostic Technique global (DTG) ] [ Diagnostic électricité ] [ Métrage Carrez - Boutin ] [ Diagnostic amiante ] [ Diagnostic termites ] [ Diagnostic gaz ] [ Diagnostic plomb ] [ DPE / Performance énergétique ] [ ERP (EX ESRIS) / Etat des risques et Pollutions ] [ Diagnostic d´accessibilité des handicapés ]
Accueil ] [ Obligations ] [ Diagnostics ] [ Présentation ] [ News ] [ Contact ] [ Normes ]
Accueil ]
COMPAGNONS DU DIAGNOSTIC
281, Chemin des Boulangers
78530 BUC
telephone diagnostic immobilierTél. : +33 1 30 83 90 40
contacter diagnostiqueur par mailEmail : contact@compagnonsdudiagnostic.fr