CREP Vente - Diagnostic Plomb - Yvelines, Paris

CREP Vente - Diagnostic Plomb - Yvelines, Paris

Réalisation d'un diagnostic plomb (CREP ou Constat de Risques d'Exposition au Plomb) pour la vente d'un bien immobilier dans les Yvelines, à Paris, en Essonne et Hauts-de-Seine

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

dimanche 26 mai 2019
COMPAGNONS DU DIAGNOSTIC

Diagnostic Plomb - CREP - Vente d'un bien immobilier

Le diagnostic plomb ou CREP (Constat de Risque d'Exposition au Plomb)  lors d'une vente d'un bien immobilier est un diagnostic immobilier dont l'objectif est de détecter la présence de plomb dans un bien immobilier afin d'en informer les acquéreurs.  En effet le plomb est nocif pour la santé et peut provoquer des maladies telles que le saturnisme. Cela est du à l'ingestion de poussières émises par les peintures par exemple.

Ce diagnostic immobilier  concerne les logements dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1949.

Le diagnostic plomb doit être remis par le propriétaire à l'acquéreur du bien lors de la signature de la promesse de vente. Il doit être joint au Dossier Diagnostic Technique (DDT) avec des informations relatives aux dangers du plomb pour la santé.

 

En cas de vente, le diagnostic Plomb (CERP) est valable 1 an. Si la concentration en plomb est inférieure au seuil réglementaire, ce diagnostic est illimité.

Si votre logement a été construit avant 1949, demandez un devis gratuit pour la réalisation du diagnostic plomb par les Compagnons du Diagnostic Ouest qui interviennent dans les Yvelines, à Paris, dans l'Eure-et-Loir et dans les Hauts-de-Seine.

Ce qui est contrôlé lors du diagnostic Plomb

L'objectif du diagnostic Plomb est d'évaluer la présence de plomb dans les revêtements des anciens logements. Il peut s'agir des revêtements intérieurs (peintures anciennes, plâtre, briques) mais aussi des revêtements extérieurs comme les volets.. Certaines annexes du logement qui sont couramment utilisées sont aussi concernées comme la buanderie.

Le diagnostic Plomb doit être réalisé par un diagnostiqueur certifié qui mesurera la concentration en plomb dans les peintures de divers parties du logement telles que les murs, les portes, les plafonds, les fenêtres, etc). Ces mesures permettent de savoir  si la concentration de plomb représente un risque immédiat pour la santé ou potentiel et si des travaux devront être effectués.

Les parties communes sont aussi concernées par le diagnostic plomb qui aurait du être réalisé avant le 11 août 2008.

Si la concentration de plomb est trop importante et représente un risque, le propriétaire est dans l'obligation de faire des travaux palliatifs ou définitifs.

 

 

Vente d'un bien immobilier - diagnostic plomb dans les Yvelines, à Paris

Pour détecter la présence de plomb avant la vente de votre bien immobilier, demandez un devis aux Compagnons du Diagnostic Ouest qui réalisent des diagnostics plomb dans les Yvelines où ils sont localisés mais aussi à Paris, dans l'Essonne, dans les Hauts-de-Seine et dans l'Eure-et-Loir !

Diagnostic plomb - Vente ] [ Diagnostic plomb - Location ]
Diagnostic Technique global (DTG) ] [ Diagnostic électricité ] [ Métrage Carrez - Boutin ] [ Diagnostic amiante ] [ Diagnostic termites ] [ Diagnostic gaz ] [ Diagnostic plomb ] [ DPE / Performance énergétique ] [ ERP (EX ESRIS) / Etat des risques et Pollutions ] [ Diagnostic d´accessibilité des handicapés ]
Accueil ] [ Obligations ] [ Diagnostics ] [ Présentation ] [ News ] [ Contact ] [ Normes ]
Accueil ]
COMPAGNONS DU DIAGNOSTIC
281, Chemin des Boulangers
78530 BUC
telephone diagnostic immobilierTél. : +33 1 30 83 90 40
contacter diagnostiqueur par mailEmail : contact@compagnonsdudiagnostic.fr