Diagnostic Technique Global - diagnostiqueurs certifiés - 78, 28, 91, 92, 75

Diagnostic Technique Global - diagnostiqueurs certifiés - 78, 28, 91, 92, 75

Réalisation du Diagnostic Technique Global (DTG) permettant d'analyser l'état global de la copropriété (à Versailles, Saint Germain-en-Laye, Rambouillet, Dreux, Chartres, Saclay, Vélizy, Montigny, Paris)

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mardi 16 juillet 2019

Réalisation du Diagnostic Technique Global à Versailles et dans le 78, 28, 92, 75

Situés près de Versailles, les Compagnons du Diagnostic Ouest réalisent le Diagnostic Technique Global (DTG)  dans les Yvelines (78), en Eure-et-Loir (28) à Paris (75), dans les Hauts-de Seine (92), et l'Essonne (91). En effet, ces diagnositqueurs professionnels interviennent pour faire un DTG dans plusieurs villes limitrophes à Versailles (Saint Germain-en-Laye, Rambouillet,Vélizy, Montignt, Saclay,  Chartres, Dreux, etc.).

Les Compagnons du Diagnostic Ouest sont habilités pour réalisé ce nouveau diagnostic  qui concerne les copropriétés et dont le but est d'analyser l'Etat général de la copropriété afin d'envisager d'éventuels travaux. Le résultat du Diagnostic Technique Global sera alors présenté lors de l'assemblée générale des copropriétaires.

Pour réaliser un Diagnostic Technique Global à Versailles, Rambouillet, Saint Germain-en-Laye, Dreux, Chartres, Vélizy, Saclay, Montigny faiite appel à l'expertise des Compagnons du diagnostic Ouest. Que ce soit pour la réalisation du Diagnostic Technique Global ou d'un autre diagnostic, les devis sont gratuits !

Qui est concerné par le Diagnostic Technique Global (DTG) ?

Le Diagnostic Technique Global est une nouvelle obligation de la loi ALUR. Son objectif est de faire un état des lieux global de l'état de la copropriété afin d'envisager d'éventuels travaux. Ce diagnostic n'est pas imposé à toutes les copropriétés. En revanche, il est obligatoire lors des assemblées générales de proposer la réalisation de ce diagnostic. La décision de faire un DTG sera alors votée (majorité simple avec les propriétaires présents et ceux qui sont représentés).

Le diagnostic technique global est obligatoire dans certains cas :

Si le bâtiment a plus de 10 ans et vient d'être mis en copropriété. Cela peut être le cas par exemple de grande bâtissses ou demeurent qui viennent d'être divisées en plusieurs appartements. Cela peut également concerner des logements avec un bail social qui privatisent plusieurs appartements.

Le Diagnostic Technique Global peut aussi être obligatoires pour les copropriétés ayant fait l'objet d'une procédure d'insalubrité.

En quoi consiste le Diagnostic Technique Global ?

Le Diagnostic Technique Global (DTG) vise à analyser l'état général de la copropriété et de lister les travaux qui devront etre réalisés dans les prochaines années notamment les plus urgents.

Le Diagnostic Technique Global (DTG) se déroule en plusieurs étapes :

  • La visite de la copropriété et l'état des lieux de celle-ci : les parties communes seront alors examinées : les parties communes, le réseau électrique , les ventilations.
  • L'analyse thermique de la copropriété  : le bâtiment sera analysé en fonction des calculs de la consommation énergétique théoriques en les comparant aux besoins énérgétiques
  • Le Diagnostic Technique Global liste aussi les différentes améliorations qui devront être apportées à la copropriété dont les plus urgentes. La liste des amélioratios et travaux à réaliser sera accompagné d'une estimation du budget mais aussi des gains en termes d'énergie qui seront possibles après la réalisation de travaux.

Le Diagnostic Technique Global doit être réalisé par des diagnostiqueurs certifiés !

Le Diagnostic Technique Global de co-propriétés ne peut être réalisé que par des diagnostiqueurs certifiés !

Les diagnostiqueurs immobiliers réalisant le DTG doivent ainsi posséder compétences et justificatifs qui sont détaillés  au sein du décret n'2016-1965 du 28 décembre 2016  (notamment dans les articles n° D.731-1 à D.731-3.

Les Compagnons du Diagnostic Ouest sont des diagnostiqueurs professionnels titulaires  des différentes certifications exigées.

Aussi, les Compagnons du Diagnostic Ouest possèdent des connaissances étendues dans les domaines suivants : accoustique du bâtiment, thermicité du bâtiment, textes technique.performance énergétique du bâtiment, gestion des copropriétés.

 

Avec le DTG, priorisez les travaux à effectuer au sein de la copropriété

Même si la copropriété n'est pas dans d'obligation de réaliser le Diagnostic Technique Global ; les Compagnons du Diagnostic Ouest  recommandent fortement de réaliser ce diagnostic car cela permettra d'augementer la valeur du patrimoine en réalisant les améliorations nécessaires. De plus, cela permettra d'optimiser les travaux d'entretien, de maintenance de la copropriété grâce à une vision globale des différents travaux à réaliser, de leur caractère prioritaire,  des coûts qui seront impliqués pour la réalisation de travaux.

Le Diagnostic Technique Global présentera ces différentes informations en respectant les obligations réglementaires.

Diagnostic Technique global (DTG) ] [ Diagnostic électricité ] [ Métrage Carrez - Boutin ] [ Diagnostic amiante ] [ Diagnostic termites ] [ Diagnostic gaz ] [ Diagnostic plomb ] [ DPE / Performance énergétique ] [ ERP (EX ESRIS) / Etat des risques et Pollutions ] [ Diagnostic d´accessibilité des handicapés ]
Accueil ] [ Obligations ] [ Diagnostics ] [ Présentation ] [ News ] [ Contact ] [ Normes ]
Accueil ]
COMPAGNONS DU DIAGNOSTIC
281, Chemin des Boulangers
78530 BUC
telephone diagnostic immobilierTél. : +33 1 30 83 90 40
contacter diagnostiqueur par mailEmail : contact@compagnonsdudiagnostic.fr