Termites - Diagnostic parasitaire- Vente- bien immobilier - Yvelines

Termites - Diagnostic parasitaire- Vente- bien immobilier - Yvelines

Le diagnostic termites ou état parasitaire est obligatoire en cas de vente quand la propriété se trouve dans une zone infestée. Ce diagnostic vérifie la présence de termites et insectes xylophages.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mardi 23 juillet 2019
COMPAGNONS DU DIAGNOSTIC

Diagnostic termites obligatoire en cas de vente

Le diagnostic relatif à la présence de termites est obligatoire en cas de vente d'un bien (quel que soit son usage) lorsque celui-ci se trouve dans une zone contaminée. Au moment de la signature de l'acte de vente, le diagnostic termites doit dater de moins de 6 mois au moment du compromis de vente.

Ce diagnostic doit être réalisé par un diagnostiqueur certifié. Il sera joint au dossier diagnostic technique (DDT).

En cas de vente d'un bien immobilier, les Compagnons du Diagnostic Ouest réalisent le diagnostic termites dans les Yvelines (Versailles, Rambouillet, Saint-Germain-en-Laye), à Paris, en Eure-et-Loir. Faites effectuer un devis gratuit !

Quelles sont les zones concernées par le diagnostic termites ?

Tous les biens immobiliers quel que soit leur usage doivent faire l'objet d'un diagnostic termites si celui-ci se trouve en zone contaminée. Pour savoir si la zone est contaminée ou pas, plusieurs solutions sont possibles : les zones contaminées sont indiquées à la mairie, a la préfecture mais il est également possible de demander conseil à un diagnostiqueur professionnel.

Tous les types de biens immobiliers bâtis sont concernés par ce diagnostic immobilier à  partir du moment où ils se trouvent dans une zone contaminée, et ce, quel que soit leur usage. Cependant, en copropriété seules parties privatives sont concernées.
 

L'objectif du diagnostic termites

L'objectif du diagnostic termites est de détecter la présence de termites dans un bien et aux alentours de celui-ci. Les termites sont des insectes xylophages qui se nourrissent de bois.

La présence de termites dans un logement peut en effet provoquer de nombreux dégâts sur un logement : les termites peuvent par exemple s'attaquer aux charpentes  et ainsi fragiliser l'ensemble de la structure. C'est pour cette raison que l'acquéreur doit obligatoirement être informé car cela peut avoir de graves conséquences sur le bien immobilier acheté.

La réalisation d'un diagnostic termites permet au propriétaire de s'exonérer de la garantie des vices cachés.

La présence de termites doit obligatoirement être signalée en mairie. Des travaux peuvent être préconisés.

Le diagnostic termites a une validité de 6 mois.

Les Compagnons du Diagnostic Ouest réalisent tous les diagnostics immobiliers obligatoires lors de la vente d'un bien notamment le diagnostic termites.

Ils interviennent dans l'Essonne, les Hauts-de-Seine, les Yvelines, l'Eure-et-Loir et à Paris. N'hésitez pas à faire une demande de devis en ligne pour la réalisation d'un diagnostic immobilier conforme aux normes.

Diagnostic termites - Vente ] [ Diagnostic Termites - Location ]
Diagnostic Technique global (DTG) ] [ Diagnostic électricité ] [ Métrage Carrez - Boutin ] [ Diagnostic amiante ] [ Diagnostic termites ] [ Diagnostic gaz ] [ Diagnostic plomb ] [ DPE / Performance énergétique ] [ ERP (EX ESRIS) / Etat des risques et Pollutions ] [ Diagnostic d´accessibilité des handicapés ]
Accueil ] [ Obligations ] [ Diagnostics ] [ Présentation ] [ News ] [ Contact ] [ Normes ]
Accueil ]
COMPAGNONS DU DIAGNOSTIC
281, Chemin des Boulangers
78530 BUC
telephone diagnostic immobilierTél. : +33 1 30 83 90 40
contacter diagnostiqueur par mailEmail : contact@compagnonsdudiagnostic.fr