Diagnostic Electrique Vente Immobilier - Compagnons du Diagnostic

Diagnostic Electrique Vente Immobilier - Compagnons du Diagnostic

Si le bien immobilier a été construit il y a plus de 15 ans, le vendeur doit fournir à l'acquéreur un diagnostic électrique obligatoire concernant l'état des installations électriques. Le diagnostic électrique immobilier pour vente est valable 3 ans et doit être joint à la promesse de vente.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mercredi 12 mai 2021
COMPAGNONS DU DIAGNOSTIC

Diagnostic électricité obligatoire en cas de vente

Si le bien immobilier a été construit il y a plus de 15 ans, le vendeur doit fournir à l'acquéreur un diagnostic électrique obligatoire concernant l'état des installations électriques. Le diagnostic électrique immobilier pour vente est valable 3 ans et doit être joint à la promesse de vente. Cela signifie que lorsque que le compromis de vente a été signé, le diagnostic de l'état des installations électriques doit avoir moins de trois ans.

Le diagnostic électrique immobilier pour vente est un diagnostic immobilier obligatoire depuis le 1er janvier 2009. En cas d'absence de ce diagnostic électrique, le vendeur ne pourra s'exonérer de la garantie des vices cachés.

Ce diagnostic immobilier obligatoire doit impérativement être fait par un diagnostiqueur certifié ! Cependant, rien n'oblige le propriétaire à effectuer des travaux avant de vendre son bien.

En cas de vente d'un bien immobilier, faites confiance à l'expertise des Compagnons du Diagnostic Ouest pour un diagnostic électrique rigoureux, exigeant et précis. Nous sommes situés à Versailles et intervenons à Versailles, Paris, Saint-Germain-en-Laye, Rambouillet, Chartres et Dreux.

Demandez un devis gratuit !

Quels biens immobiliers sont concernés ?

Tous les biens immobiliers construits il y a plus de quinze ans et destinés à être habités sont concernés par l'obligation de réaliser un diagnostic électrique.

Cela concerne les logements et leur dépendances mais non les parties communes en cas de copropriété.

Pourquoi établir un diagnostic électricité ?

Le diagnostic électrique obligatoire ou diagnostic immobilier de l'état des installations électriques permet d'avoir une vue d'ensemble des installations électriques du logement tout en évaluant les risques potentiels. L'objectif principal est biensûr de sécuriser les habitants en évitant des accidents tels que les incendies, les électrocutions, etc.

Au cours d'un diagnostic électrique obligatoire, les installations électriques sont vérifiées dans les locaux à usage d'habitation et dans les parties privatives telles que les garages. Les dispositifs de sécurité des installations électriques sont les premières cibles (les disjoncteurs dans les parties humides, la liaison avec le fil de terre reliant toutes les parties métalliques telles que les canalisations, etc.).

De même, les installations électriques vétustes sont analysées ainsi que les interrupteurs, les prises en mauvais état ou encore les fils électriques gainés avec du coton ou les fils électriques dénudés.

Diagnostic établi par un diagnostiqueur certifié

L'état des installations électriques doit être écrit en langue française et doit être réalisé par un diagnostiqueur certifié ! En effet, un électricien par exemple ne peut pas le réaliser le diagnostic électrique obligatoire immobilier.

De plus, le diagnostic électrique obligatoire immobilier doit également être conforme à un modèle type réglementé. Les Compagnons du Diagnostic Ouest réalisent ce diagnostic immobilier obligatoire ainsi que les autres diagnostics immobiliers obligatoires en cas de vente.

Une liste des diagnostiqueurs certifiés est  disponible sur le site des organismes accrédités par le Cofrac ou sur le site du ministère du logement.

Le diagnostic électrique obligatoire immobilier, comme d'autres diagnostics immobiliers doit être inclus dans le "dossier de diagnostic technique" qui est obligatoirement annexé à la promesse de vente.

Il est important de noter que ce diagnostic immobilier obligatoire visant la sécurité des habitants doit être indépendant et impartial. Même si des problèmes relatifs à l'installation électrique sont relevés, le vendeur n'est pas obligé de faire les travaux. L'objectif est que l'acquéreur achète le bien en toute connaissance de cause.

Les Compagnons du Diagnostic vos diagnostiqueurs

En cas de vente d'un bien immobilier, les Compagnons du Diagnostic Ouest situés près de Versailles (78) réalisent tous les diagnostic immobilier obligatoire notamment le diagnostic électrique obligatoire

Les Compagnons du Diagnostic Ouest interviennent dans les Yvelines (à Versailles mais aussi à Saint-Germain-en-Laye et à Rambouillet), à Paris,  en Essonne, dans les Hauts-de-Seine et en Eure-et-Loir (Chartres, Dreux).

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter ou faire une demande de devis.

Diagnostic électrique vente ] [ Diagnostic électrique location ]
Diagnostic Technique Global (DTG) ] [ Diagnostic électrique ] [ Métrage Carrez - Boutin ] [ Diagnostic amiante ] [ Diagnostic termites ] [ Diagnostic gaz ] [ Diagnostic plomb ] [ DPE / Performance énergétique ] [ ERP (EX ESRIS) / Etat des risques et Pollutions ] [ Diagnostic d'accessibilité des handicapés ]
Accueil ] [ Obligations ] [ Diagnostics ] [ Présentation ] [ Normes ] [ Actus ] [ Contact ]
Accueil ]
COMPAGNONS DU DIAGNOSTIC
281, Chemin des Boulangers
78530 BUC
telephone diagnostic immobilierTél. : +33 1 30 83 90 40
contacter diagnostiqueur par mailEmail : contact@compagnonsdudiagnostic.fr